VINYASA YOGA:

Le Vinyasa est une pratique du yoga dymanique.

Le coeur de la séance se compose d'enchainement de mouvements: plusieurs variation de la salutation du soleil.

Dans la pratique du Vinyasa le yogi touve le calme de l'esprit dans le mouvement, car lorsqu'il y a mouvement du corps, l'esprit lui, se libère des pensées trop présentes.

" VI " signifie "d'une certaine façon" et " nyasa "  "se placer". Ainsi le placement en Vinyasa doit être impéccable pour pouvoir enchaîner les différentes postures en rythme. Le souffle et le mouvement sont synchronisés de sorte à ce que l'énergie soit concervée.

Après les flows, des postures très douces, ayant pour but d'allonger et assouplir nos muscles, pour préparer petit à petit la relaxation.

Composition de la séance:  Retour à Soi - Exercice de respiration - Echauffements - Enchainements de postures - Relaxation

Matériel: un tapis de yoga, ou une serviette pour recouvrir les tapis mis à disposition ; une tenue confortable ; un bolster ou un coussin (optionnel).

Cours:  mardi 20h à 21h00 ; Laura TEXIER

Vendredi 10h30 à 11h30 ; Elisabeth Froissart