HATHA YOGA :

Hatha est une pratique posturale.

C'est une pratique du yoga à la fois douce et intense, car elle est engageante: nous gardons les postures environ 1 min chacune. Aussi, il se dégage un assouplissement du mental, au fur et à mesure des postures tenues, semblable à un état méditatif.

Le Hatha permet l'ancrage et le relacher prise, car lorsqu'une posture est stable et indolore, elle permet une décontraction musculaire.

Le mot Hatha se décompose en deux termes: "Ha" signifie le soleil, "Tha" la lune; la symbiose des deux astres forme une pratique ou tout individu peut y trouver son compte, entre dépassement de soi et lâcher prise.

Composition de la  séance: Retour à Soi - Exercices de respiration- Echauffements - Postures - Relaxation.

Matériel: Un tapis de yoga, ou une serviette pour recouvrir les tapis à disposition; une tenue confortable; un bolster ou coussin (optionnel)

Cours :  lundi 12h30 à 13h30 ; Laura TEXIER

jeudi  19h30 à 20h30 ; Laura TEXIER