QI GONG

Issu de la tradition chinoise millénaire, le Qi Gong vise à l’harmonisation du corps et de l’esprit en régularisant la respiration.

Le calme et le relâchement constituent la base de la pratique du Qi Gong.

Le Qi Gong favorise l'épanouissement individuel de l'être,  l'entretien de la santé et l'équilibre émotionnel.

Il stimule le fonctionnement organique, renforce la vitalité, et augmente notre capacité de gestion du stress.

Il nous permet de bien structurer notre corps dans l'enracinement, la stabilité et la fluidité.

Les exercices de Qi Gong utilisent des postures statiques ainsi que des mouvements dynamiques, la respiration et la concentration de l'esprit, pour faire circuler l'énergie, assouplir les articulations et enrichir l'énergie vitale.

Les mouvements lents, souples et réguliers, sont accessibles à tous âges de la vie, il n'y a pas de recherche de performance, chacun s'adapte aux exercices selon sa souplesse et ses capacités.

Véritable art de santé, une pratique régulière permet de retrouver l’équilibre et la sérénité en profondeur.

Cours hebdomadaires

19h00 - 20h30     :               Sylvie CHASTRAGNAT

17h30 - 18h30     :               Gao Chao CAI

10h00 - 11h30     :               Isabelle SPOHR ( 06 09 18 82 77)