Stage de BAGUAZHANG

16 et 17 juillet

Le BAGUAZHANG est une technique de boxe traditionnelle chinoise qui se concentre sur la paume de la main et la marche.

Recherchant de la décontraction et de la fluidité dans le geste (avec une préférence manifeste pour l'utilisation de l'énergie et un refus de la force physisque) comme dans beaucoup d'autres styles chinois, le ba gua zhang se distingue par l'utilisation de la paume de la main ( c'est à dire de la main ouverte, de préférence au poing) et par des déplacements circumaires, des rotations.

C’est l’un des types bien connus d’arts martiaux traditionnels chinois et il est largement répandu. Il existe cinq grandes écoles de Baguazhang, qui ont été créés à la fin de la dynastie Qing par Dong Hai chuan, originaire de la ville de Langfang, dans la province du Hebei.

Le stage se déroule de 09h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00.

Inscription au plus tard le 10 juillet.

Informations :  Gao Cao CAI  06 95 59 98 07

Fonctionnement  (cliquer ici)