Accès aux cours de l’ACSPN

Ouverture de la porte des locaux

C’est seulement 10 minutes avant le cours.

Les pratiquants devront

• Attendre dans l’entrée
  • Ne pas se changer dans cette zone ou dans les salles libres.
  • Appliquer du gel sur les mains.

Pour limiter les regroupements lors des intercours le sens de circulation sera le suivant :

• Rentrée dans les locaux par la porte d’accès habituel
  • Départ par la porte la salle donnant directement sur l’extérieur.

Ouverture de la salle

C’est l’intervenant qui autorisera l’accès de chaque pratiquant dans la salle après vérification que les conditions d’accès aux locaux sont réunies ; fiche d’accès répertoriée au secrétariat de l’ACSPN

Avant le début du cours

• Obligation de remplir la feuille de présence
  • Les bancs disposés au tour de la salle sont utilisés pour se changer. Ces bancs font l’objet d’un nettoyage avant chaque cours par l’intervenant et les pratiquants. Les chiffons utilisés devront être déposés dans une poubelle dédiée qui pourra aussi recevoir les masques usagés.

Les règles de protection

Elles s’appuient sur les règles et recommandations gouvernementales.

Elles sont adaptées aux activités par les intervenants qui sont en charge de leurs applications.

• Capacité des salles
    • Gymnase : 10 personnes
    • Salle polyvalente : 6 personnes
  • Protection de l’intervenant :  au cas ou la protection ne serait pas obligatoire, c’est l’intervenant seul décisionnaire.
  • Protection des pratiquants : au cas ou la protection ne serait pas obligatoire, c’est le pratiquant seul décisionnaire.
  • Les conditions d’utilisation des équipements pour les pratiques sont définies par l’intervenant.

Pour la pratique au sol, il est préférable que les pratiquants disposent de leur tapis.

Dans le cas contraire après nettoyage du tapis, ils devront impérativement apposer leur serviette sur le tapis.

Ces dispositions seront adaptées en fonction de la situation sanitaire afin que les cours puissent être dispensés dans les meilleures conditions.